Course contre la faim
Par école Cazemajor • Publié le 03/05/2024
Ecole Elémentaire Publique Cazemajor Classe de CE1 - Marielle REISS, Margaux Redondo - 2023/2024 Classe de CE1, CE2 - Elise Rossi - 2023/2024 Classe de CE2 - Mathieu GUERRERO - 2023/2024 Classe de CM1 - Nicolas Lavidalie - 2023/2024 Classe de CM1, CM2 - Claire Barbe - 2023/2024 Classe de CM2 - Sandrine Robert-Itier, Margaux Redondo - 2023/2024 Classe de CP - Marie Busuttil, Sylva Ragues - 2023/2024 Classe de CP - Valérie Chahbazian - 2023/2024
Organisation de la “Course contre la faim” le 14 mai 2024

Chers parents,
Le 14 mai prochain, aura lieu la “Course contre la faim”, en partenariat avec l’association Action contre la faim. Les objectifs de cette manifestation, qui aura lieu au stade Galin, à Bordeaux, sont :
- d’une part, de favoriser l’activité physique en leur proposant un projet motivant
- d’autre part, de leur apprendre la notion d’engagement (programme d’EMC) en s’associant à une organisation de lutte contre la malnutrition dans le monde.
Dans ce cadre, tous les élèves de l’école Cazemajor ont reçu la visite de bénévoles de l’association pour les sensibiliser au problème de la malnutrition dans le monde. Ils vont ensuite effectuer une course d’endurance au stade Galin qui permettra de récolter des fonds : la Course contre la faim.
Au préalable, ils doivent trouver des parrains (famille, voisinage, amis,...) pour les sponsoriser. Un petit fascicule leur a été remis dans ce but.
Le montant à verser par tour de course est au libre choix de chaque parrain et, bien sûr, totalement facultatif.
S’il le souhaite, chaque parrain peut indiquer un montant maximum à ne pas dépasser. Ces fascicules doivent nous être retournés le 13 mai au plus tard.
La totalité des fonds sera reversée à l’organisation Action contre la faim.
Merci pour votre coopération !
Contact enseignant : Mathieu GUERRERO (CE2)

Documents (1)